La maison d'hôtes

Qui sommes-nous ?


À la recherche d'une nouvelle maison, nous sommes tombés sous le charme de l'île d'Oléron avec son climat ensoleillé, son authenticité et sa nature sauvage. En 2018, nous avons quitté le Périgord pour poser nos valises à Dolus d'Oléron. 

D'origine hollandaise, je m'appelle Érie. Je suis naturopathe, passionnée par la nature et tout ce qu'elle nous donne généreusement. Étienne et moi seront ravis de vous accueillir dans notre maison d'hôtes "Les Naïades".

Votre séjour 


Je souhaite offrir à nos hôtes un séjour sous le signe du bien-être alliant détente dans la piscine et le sauna, marche en forêt ou sur la plage et prestations de massagesJe propose également des conseils en alimentation pour favoriser un "mieux-être" sur le long terme. 

Les espaces communs

La maison dispose de trois chambres et peut accueillir jusqu'à 6 personnes. 

Une salle de convivialité avec vue sur la piscine réserve une grande table autour de laquelle vous disposez de café, thé et eau tout au long de la journée. Un réfrigérateur vous permet de conserver vos en-cas.

Le petit-déjeuner

Vous prendrez votre petit-déjeuner sur la terrasse au bord de la piscine ou à l'intérieur selon la météo. Un petit-déjeuner sans gluten et sans lactose est possible sur demande.

Le parking

Un espace de stationnement est prévu pour les hôtes à l'intérieur de la propriété. Un portail électrique facilite les entrées et sorties depuis la maison.

Notre démarche éco-responsable


La protection de l'environnement revêt pour nous un caractère essentiel. Nous mettons en oeuvre une démarche éco-citoyenne dans notre vie quotidienne et souhaitons partager nos valeurs avec vous.

Ainsi, dans l'objectif de réduire au maximum notre impact sur l'environnement, nous avons mis en place les actions suivantes :

  1. l'électricité est fournie par énergie solaire recueillie grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit
  2. nous réduisons les déchets à l'aide de nos petites poules qui se régalent des épluchures de légumes et restes de repas, de privilégier l'achat en vrac et le fabriqué maison 
  3. nous pratiquons le tri sélectif et utilisons un compost
  4. nous utilisons des produits d'entretien naturels
  5. nous cuisinons essentiellement des produits frais et bio